//*/

dimanche 3 juin 2012

Une promesse est une promesse...


Ma nièce a reçu pour Noël une DS XL il y a de cela un an 1/2 voire 2 ans. Mais sans pochette... Qu'à cela ne tienne, je m'étais empressée de lui proposer de lui en réaliser une en tissu...
Les mois ont passé,(beaucoup trop!!)... Et à chaque rencontre elle arrivait toujours à me glisser dans l'oreille : "Tata Lili, tu peux me dire quand ma pochette de DS sera prête?"...
Ses parents avaient bien essayé de lui en acheter une, mais non !!! "c'est pas la peine, papa, (ou maman) tata Lili va m'en faire une!!"...( phrase rapportée par ma sœur...)
Alors, à l'ascension quand sa petite voix m'a reposé l'éternelle question, je lui ai fait une promesse : "tu l'auras pour les vacances!!"
Et une promesse est une promesse (d'où le titre très élaboré..).. Comme elle avait bien aimé la trousse que je lui avais cousue, j'ai utilisé le même tissu pour lui confectionner sa pochette et un biais fleuri pour mettre un peu de couleur..


Je me suis basée sur un tutoriel gentiment offert par Gab.
J'ai juste agrandi la poche, supprimé les compartiments, ainsi que le porte-stylet et utilisé un bouton pression au lieu du velcro..(j'suis pas fana du velcro qui s'accroche partout..).. En clair une pochette plus rapide à faire pour moi qui croule sous les projets couturesques (à finir avant la fin du mois)



Maintenant reste à savoir si la DS va rentrer... Je n'en ai pas à la maison... J'ai donc testé avec un étui à lunette assez épais.. Ça le fait!!


FICHE TECHNIQUE:
Tissus Utilisés / Mercerie
Toile très épaisse donnée par ma belle-mère ( c'est elle qui me l'a rappelé pas plus tard qu'hier..)
Biais fleuri acheté chez Bouillon de couture
Molleton acheté chez Bouillon de couture
Bouton et pression de mon stock

Patron / Tuto
Pochette de DS XL pour les geek de By Gab's
Modifications
Pas de porte-stylet - pas de compartiment - bouton pression à la place du velcro
blog comments powered by Disqus
Related Posts with Thumbnails