//*/

dimanche 17 juin 2012

Bermuda comme Papa..


Commencé mercredi dernier, ce bermuda aurait du être mon défi 13 de Juin dont le thème était :
"Pour juin, on espère un peu de soleil, un peu plus de chaleur.On va donner un coup de pouce à la météo en tricotant et en cousant des couleurs de savane, des matières naturelles comme le lin, en travaillant des imprimés animaux sauvages, pourquoi pas?On vous attend le 13 juin avec des couleurs naturelles, des kakis, des couleurs de sables, des références à la Savane, au désert..."
Un petit bermuda de baroudeur avec une multitude de poches, ça le faisait, non?
Mais j'ai un peu bloqué sur la pose de la fermeture éclair...
D'ailleurs, je n'ai toujours rien compris aux explications données par Burda, j'ai plutôt utilisé le tutoriel de Coupe Couture (très bien fait d'ailleurs!)
Réalisé dans un tissu assez épais généreusement offert par une collègue/amie, il ressemble étrangement à un bermuda de son père..
Seul hic, mon fils a des hanches de crevette, le modèle, même coupé en 104 pour un petit garçon de 5 ans, était plus que large à la taille....j'ai du ajouter un élastique sous patte dans le dos..


Poche arrière ( sans rabat) - braguette (Yes!!!) - poche latérale ( avec rabat mais sans bouton!!)
Je me suis complètement lâchée sur les finitions avec une utilisation intensive de ma surjeteuse!
A droite, la glissière pour l'élastique que j'ai positionnée dans le dos..
FICHE TECHNIQUE:
Tissus Utilisés / Mercerie
100% coton teint sur fil (EMMIE RAND chez IKEA)
Bouton jean de mon stock

Patron / Tuto
Modèle 135B du Burda Juin 2011 - taille 104 avec marges pour un 5 ans
Modifications
Pas de rabat sur les poches dos - pas de bouton sur les rabats des poches latérales - Ajout d'une glissière pour élastique (taille réglable)
blog comments powered by Disqus
Related Posts with Thumbnails