//*/

dimanche 2 décembre 2012

Calendriers de l'avent 2012

Cette année, j'ai décidé de réaliser les 3 calendriers de l'avent de mes enfants.. Oui.. Oui... Vous avez bien lu.. 3!!
Tout est parti d'une virée avec ma "cop´s de couture", comme mes collègues l'appellent, chez Truffaut..
Nous sommes revenues au boulot, avec chacune des coupons de tissus, achetés à prix fort comme nous nous en sommes aperçues plus tard, et surtout comme objectif la réalisation de calendriers de l'avent en utilisant ces coupons..Seule différence?La cop's en question a été plus raisonnable et a décidé de ne réaliser qu'un calendrier, elle (avec le même nombre de coupons, je précise..)!!
Bref...
Première étape, trouver une idée de réalisation qui n'utilise pas trop de tissus..J'avais à ma disposition 5 coupons de 45cmx50cm pour 3 calendriers.. Alors comme d'hab, j'ai utilisé mon ami G..gle et j'ai trouvé un super tutoriel ici.
Ni une ni deux je me lance un mercredi après midi.. Deux semaines plus tard, je le termine.. Un peu long sachant qu'il m'en restait encore deux à réaliser!!


Alors pour le deuxième, j'ai fait plus simple... 4 bandes cousues sur ce qui pourrait être une taie d'oreiller. Chaque bande divisée en 6 compartiments.. Moins long mais encore trop...


Pour le troisième, j'ai opté pour de simples pochettes.. Et comme support? Un cadre offert par ma soeur (c'est même elle qui l'a fait!!). Ce cadre, à l'origine, est utilisé pour suspendre des photos.. Mes photos préférées du moment!! Vous savez, la photo qu'on ne sait jamais où caser!! Celle qu'on a prise,comme ça, mais qui ne peut être insérée dans aucun album photo..( sauf si vous avez un album photo "Divers", hein!!)..
Alors je pense que vous l'avez remarqué..Sur celui là pas d'étiquettes!! Ma fille a déclaré que ce n'était pas la peine puisqu'il y avait 24 pochettes.. Elle prendrait chaque jour une pochette au hasard!! (elle va vite s'apercevoir au vu du contenu que c'est moins fun, mais bon..)
Et pourtant, je les avais, les étiquettes!! Céline du blog Bliss and Co m'avait envoyée une planche d'étiquettes qui seraient allées à merveille!! D'ailleurs si vous aussi vous voulez les avoir, il suffit de laisser un com sous cet article..Céline se propose de vous les envoyer par mail (hum...hum... j’espère que c'est encore possible..)
Alors Céline, désolée, mais je ne pourrai pas t'envoyer de réalisations... Du moins cette fois ci.. Mais je les garde sous le coude.. Encore merci!!


Pour les numéros d'ailleurs,(sur les deux premiers calendriers, si vous suivez toujours..),  j'ai utilisé de superbes étiquettes dessinées par laeticia (ici)!!
Et en situation qu'est ce que ça donne? Tadam!!


Maintenant que j'y pense, je ne suis pas sûre que ce soit une superbe idée de suspendre des calendriers de l'avent remplis de chocolat sur un cache radiateur, mais bon...
FICHE TECHNIQUE:
Tissus Utilisés / Mercerie
Coupons de tissus ambiance Noël de chez Truffaut


Étiquettes de Laeticia du blog Laëtibricole (planche 1 ici)
Patron / Tuto
Premier calendrier : Tuto offert par Anna du blog Noodlehead (ici)
Deuxième calendrier : Patron maison
Troisième calendrier : Patron maison
blog comments powered by Disqus
Related Posts with Thumbnails