//*/

jeudi 13 décembre 2012

Défi 13 # Décembre 2012 : Knifty snood


J'ai un nouveau joujou.. Sisi c'est vrai.. Et même plusieurs..
Je me suis achetée un set de 4 "Knifty Knitter Long Loom"... Ce set se compose de 4 tricotins longs de 25, 35, 45, 55 cm.. Avec ça on peut même tricoter des pulls!! Encore pas très connu en France ( pas vu au salon Créations et Savoir Faire jeudi dernier en tout cas), son utilisation est très répandue au Canada.. Il existe même un forum qui permet d'échanger techniques et patrons (Les Tricotineuses)
Selon Jeu de Mailles :
Knifty Knitter est un concept complet de tricot pour débutant et expert. La technique du Knifty Knitter est simple. Le Knifty Knitter est constitué de clous et d’un clou vers l’extérieur auquel est fixé le fil. Passez le fil le long de l’anneau en faisant une boucle à chaque clou. Lors de la deuxième rangée, ramenez la première boucle au-dessus de la seconde et continuez ainsi comme pour le tricotin. Des variations sont apportées en sautant certains clous. Les résultats sont originaux et professionnels en réalisant des écharpes, des ponchos, des bonnets et chapeaux, gants, sacs et coussins.
Et c'est vrai que c'est très accessible comme technique et surtout très rapide!! En une soirée, j'avais mon snood!! Et quel snood!! Double épaisseur, m'dam!! Et comme j'ai utilisé les restes de mon trendy, c'est à dire un mélange laine alpaca, c'est bien chaud..

Photo prise en soirée, ce qui explique la piètre qualité, désolée..

Pour le réaliser, j'ai utilisé le tutoriel offert par Alyssa Craig sur le site Craft Unleashed for ConsumerCrafts.
Bon, comme une andouille je n'ai pas vu qu'elle n'utilisait pas la même marque de tricotin que moi (pas le même nombre de picots) et donc je me retrouve avec un snood moins large mais le resultat me plait bien.. De toutes façons j'avais juste assez de laine..
Dans le tuto, elle n'explique pas le point qu'elle utilise mais avec les images, on s'en sort parfaitement.. En fait c'est le point de base expliqué dans le livret d'explications fourni avec le set, le point zig zag, ou le Double Knit 8 ou EW ou Twisted Knitpoint 8 en anglais (explications relativement claires ici en images mais en anglais ou vidéo en français ). C'est un point qui monte très vite et qui a un rendu très sympa!!




Maintenant, je me suis lancée dans la réalisation d'une écharpe pour mon fils... Affaire à suivre..
FICHE TECHNIQUE:
Laine utilisée
Galapagos coloris Orage (Phildar)
Patron / Tuto
tutoriel offert par Alyssa Craig
Modifications
Tricotin moins long ( mais ce n'était pas voulu!!)

Et si ce n'est pas une nouvelle technique, ça!! N'est ce pas les superstitieuses? Pour voir les autres réalisations, allez voir par ici !! Et dépéchez-vous c'est le dernier défi!!

Defi'13

blog comments powered by Disqus
Related Posts with Thumbnails