//*/

samedi 25 mai 2013

British attitude!


Je ne sais pas comment cela se passe pour les autres mamans de jeunes petites filles de 7 ans mais chez moi on est rentré en plein dans la "British attitude"!
Pour être "stylé", on se doit d'avoir au moins un vêtement ou accessoire orné du drapeau anglais! Une montre, un chapeau, un tshirt, voire même un sac!
Sur mes deux filles, une est plus atteinte que l'autre, elle a le chapeau, le bracelet, la montre qu'elle s'est achetée elle même sur un marché à Mers les Bains et deux ou trois tshirts achetés par mes soins!!
Alors quand j'ai voulu lui coudre un débardeur avec les restes du tissu utilisé pour mon premier tshirt loose, voyant qu'elle n'était pas plus chaude que ça, je lui ai proposé de  rajouter des transferts "British".
Comme par magie, elle est devenue subitement beaucoup plus enthousiaste.
elle se la pète grave ma fille!!
Pour le patron j'ai utilisé le modèle 10 du livre Collection privée Filles et Garçons (une vrai mine d'or ce livre!!), mais comme je n'avais pas assez de tissu, je l'ai redessiné quelque peu pour que tout rentre... J'ai agrandi l'empiècement devant et derrière..
Aux manches et à l'encolure, j'ai utilisé la méthode indiquée par MCPB pour le tshirt loose (défi en cours ici d'ailleurs) que je trouve très pratique et qui donne un rendu parfait de mon point de vue! (et même sans surpiquer!).
Et puis j'ai laissé le bas tel quel pour qu'il roulotte.
Enfin les transferts..J'ai utilisé du papier transfert pour tshirt clair pour celui du devant et, suite à la remarque de ma fille, du papier pour tshirt foncé pour le dos (le bleu ressort du coup beaucoup plus..)
Et bien vous savez quoi? Ma fille a eu le sourire et des étoiles dans les yeux tout l'après midi!! J'adooore!!



FICHE TECHNIQUE:
Tissus Utilisés / Mercerie
Jersey La tête dans les nuages (De fil en étoile Fabrics)
Patron / Tuto
Modèle 10 du livre Collection privée Filles&Garçons
Modifications
Augmentation de l'empiècement devant derrière
blog comments powered by Disqus
Related Posts with Thumbnails