//*/

mercredi 23 octobre 2013

Nécessaire de rentrée #3



Et pour finir cette série, un étui façon "nem" pour crayons de couleur avec le reste de tissu de mon Must Have et un coupon que j'avais gagné à un concours.
Ma fille a cassé la fermeture éclair de sa trousse (celle que j'avais achetée dans le commerce pas celle-ci!). Et comme elle l'utilisait pour mettre ses stylos, crayons à papier, gomme et autres choses utiles (ou non), il lui en fallait une d'urgence!!
Pour trouver un modèle de trousse, je lui ai montré cet article où on voit celle que j'avais réalisée pour sa cousine (aux angles nets de Ma Boite à trésors) ..
Et là!!  Elle me dit : "oui!! Je veux la trousse qu'on roule!"
Moi : "La trousse qu'on roule mais ça ne va pas du tout pour ce que tu veux y mettre !!"
Et elle me répond : "si attends! Je vais tout changer tu vas voir..."
Et voilà les feutres se sont retrouvés dans cette trousse,et ses stylos, gomme, etc se sont retrouvés dans celle-ci.. Ne restait plus que les crayons de couleur!! Elle a de la suite dans les idées ma fille non ?
Concernant cette trousse,  elle est très facile à réaliser. Je l'ai déjà cousue un certain nombre de fois (ici, ici, et encore ici), mais il a fallu que je l'agrandisse un chouia puisqu'il fallait y caser 23 crayons de couleur !! J'ai donc utilisé un autre tuto, trouvé sur le blog Le nez dans l'herbe (enfin juste les dimensions... En feignasse que je suis, je n'avais pas envie de calculer).

Tous les tissus ont été choisis par ma fille.




Maintenant ça y est mes enfants ont tout ce qu'il faut!
FICHE TECHNIQUE:
Tissus Utilisés / Mercerie
Biais fleuri acheté chez Bouillon de couture

100% coton Premières étoiles (Motif Personnel)

Patron / Tuto
tuto de la trousse à crayons de Miss Surunfil pour les détails
tuto de la trousse "nem" de Le nez dans l'herbe pour les dimensions
blog comments powered by Disqus
Related Posts with Thumbnails