//*/

jeudi 12 décembre 2013

Une Midinette!

midinette   n. f.
Apprentie modiste, petite ouvrière, jeune femme légère, gaie, joyeuse, parisienne
Leur nom leur a été donné par Paul Arène : De midi, et dînette, proprement «qui se contente d'une dînette à midi» (GR)(source : http://www.languefrancaise.net/bob/detail.php?id=5345)
Cette année au salon Créations et Savoirs Faire avec ma cop's on savait tout de suite qu'on allait passer chez Marie. C'était obligé !! ( en plus de France, Corentine,..)
Et bien sûr, nous nous sommes fait plaisir, la célèbre Box des Créatrices et son Moelleux tout d'abord, puis chacune un rouleau de Meli Melo Déco (très sympa à trimballer si comme moi on l'achète dès le début...) et enfin deux patrons qui nous tentaient. Le premier, la Midinette. Cette jupe ne nous plaisait pas tant que ça à sa sortie mais après avoir vu toutes les versions postées sur le blog des addicts, elle nous semblait incontournable...
Puis, bien entendu, la robe Mon petit Bazar.. Il faut bien dire que Marie nous avait fait un teasing de folie sur cette robe pour le salon !! Et puis elle est juste terrible cette robe!! Maintenant il faut que je trouve les tissus et le temps pour la réaliser... (Merci Marie de rallonger ma TODO list!!). Surtout qu'au salon nous avons aussi gagné un patron de Marie suite à son défi #smilecsf !!

Mais bon aujourd'hui je vais vous parler de la Midinette...
Une midinette toute simple réalisée avec un lainage rouge de pure folie (pourquoi n'en ai-je pris qu'un petit mètre!!!) acheté avec ma sœur aux Tissus Myrtilles de Orvault (près de Nantes).
J'ai ajouté aux poches un passepoil gris (donné par ma cop's) suite aux conseils avisés de Marisa sur IG.
Au final c'est une midinette avec ces défauts (que je vous montrerais si vous êtes sages..), mais une midinette que j'aime beaucoup. Je l'ai coupée en taille L et elle tombe parfaitement. (M pour le haut, L pour le bas...hum... hum... ).

En extérieur... Et nan je ne suis pas en équilibre sur un pied... je pense que ma mère prend les photos de travers....
En intérieur... Photos prises avec mon téléphone (résolution complètement pourrie). Vous remarquez ma jambe gauche est bien à la verticale, cette fois!!
Et enfin de plus près, les détails..
poches passepoilées et fermeture éclair apparente de même teinte
FICHE TECHNIQUE:
Tissus Utilisés / Mercerie
Lainage acheté aux Tissus Myrtilles (près de Nantes)
Patron / Tuto
Aime comme Midinette (Aime comme Marie) taille L
Modifications
Ajout d'un passepoil aux poches

blog comments powered by Disqus
Related Posts with Thumbnails