//*/

dimanche 15 novembre 2009

Le Snoodeau ou Chapolaire - Tuto #1

Un petit tuto, ça vous dit ?? Allez hop c'est parti !! Bon, c'est mon premier, vous serez indulgentes, hein ???
Alors commençons par le commencement, voilà l'objet :

Image hébergée par servimg.com
Version Snood

J'avais réaliser ces deux Chapolaires pour mes filles quand nous sommes partis en vacances en Islande en mai (si, si on en avait bien besoin !!).

Vous voyez le principe ? Cela peut faire un... comment vous appelez ça déjà ?? Ah oui un "snood"!!
Mais un snood en tissu comme ici et non en laine comme on peut en trouver chez elle ou chez elle (tuto ici), ou encore ici (en utilisant ce tuto)..

La petite particularité ? C'est de pouvoir se transformer en bonnet grâce au lien à coulisse en haut...ou en bandeau pour protéger les oreilles...

Image hébergée par servimg.com
Version Bonnet

Celui que j'ai fait pour mes filles est en polaire sans doublure donc assez rapide à faire...
Mais pour une adulte, je pense qu'une version avec doublure tissu sera d'un meilleur effet....Le tuto que vous pourrez télécharger en cliquant sur le lien ci-dessous est pour une version avec doublure...

Le Snoodeau ou Chapolaire (pdf)

Si vous avez des questions vous n'hésitez pas, hein ??

2 commentaires:

  1. Mais tu viens de créer un blog ???

    RépondreSupprimer
  2. Super ce tuto, je viens d'en faire un à mon homme, il le trouve extra, merci lili, bisous miettoune

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails