//*/

mercredi 9 mai 2012

Ma blouse Christine

Après l'avoir vue ici chez Mathilde, je n'avais plus qu'une idée en tête, l'avoir aussi ma blouse Christine!!
J'avais le tissu (celui que j'avais utilisé pour réaliser cette robe) et surtout j'avais le Burda de Décembre 2011!! Et croyez-moi, c'était pas gagné!! En effet je n'achète que très rarement les Burdas... Seules exceptions, un train raté et l'obligation de zoner dans la gare en attendant le prochain train..ce qui occasionne un passage obligé au relais H du coin....ou bien encore un modèle sur lequel j'ai flashé sur la blogosphère (plus rare).


Alors je ne vais pas vous le cacher, elle est un poil trop large même si ça ne se voit pas trop sur les photos...Bah oui avec les mésaventures que j'ai eues avec mon short dont je parlais ici, (réalisé en taille 38 et dans lequel je ne rentre pas.... sans commentaire...) j'ai décalqué la taille 40..J'ai essayé tant bien que mal de la reprendre mais bon sur soi c'est pas simple alors c'est pas parfait....

Vous pouvez voir sur la dernière photo que je n'en ai pas encore fini avec mon Odette.....
Comme Mathilde le conseillait, je n'ai pas mis de fermeture éclair... Elle avait raison, ce n'est absolument pas nécessaire... Je l'ai aussi rallongée de 6cm...
Je trouvais la lisière de ce tissu très sympa avec ces petites franges et ai donc voulu la garder ( i.e pas d'ourlet..Youpi !!)... J'ai aussi surpiqué le col, le bas des manches ainsi que le bas de la blouse d'un point décoratif en utilisant un fil jaune tournesol... Assez flashy... Mais qui donne, je trouve, un peu de pep's à ce tissu...


FICHE TECHNIQUE:
Tissus Utilisés / Mercerie
100% lainage à 10€ les 3m (Modes et Travaux)
Patron / Tuto
Modèle 109B du Burda de Décembre 2011 ( taille 40)
Modifications
Pas de fermeture éclair - Rallongée de 6cm en bas - Utilisation de la lisière - Surpiquée avec un point décoratif aux manches, au bas de la blouse et au col
blog comments powered by Disqus
Related Posts with Thumbnails