//*/

samedi 16 mars 2013

Gilet de bergère à ma façon


Je voulais tricoter un gilet pour une de mes filles (la moins difficile). Un gilet en jersey sans manche avec des torsades sur le devant et une bordure au point mousse..
En cherchant sur le net, je suis tombée sur celui là de L'île aux fils.. Presque ce qu'il me fallait!!
Alors je suis partie de cette base et j'ai apporté mes petites modifications..
D'abord du point jersey au lieu du point mousse. Ensuite une petite bande au point mousse en bas et sur les bords. Et enfin à la place du motif, trop compliqué pour moi, j'ai fait des torsades à 8 mailles (imbriquées vers l'extérieur), avec de chaque coté deux mailles en jersey envers pour créer le relief.
Et puis, parce que j'ai vraiment apprécié leur usage lors de mes transports (ter + rer) sur le projet précédent , j'ai utilisé des aiguilles circulaires.
Et voilà ce que cela donne après repassage en utilisant cette méthode trouvée sur le blog Les créations de M@g.

Ajout d'une barrette fleur pour accrocher les deux côté, ma fille ne souhaitant pas de bouton
J'ai un peu galéré pour relever les mailles à l'encolure - cela se voit un peu dans le dos... En fait je pense que j'ai relevé trop de mailles...
FICHE TECHNIQUE:
Laine utilisée 
5 pelotes de Nepal (65% laine, 35% Alpaca) coloris bleu jean de Drops (Kalidou)

Matériels utilisés
Aiguille circulaire N°5
Patron / Tuto
Gilet de berger Irlandais de L'île aux fils (tuto)
Modifications
Jersey à la place du point mousse - bande de 5 rangs/mailles de points mousses en bas et sur les bords - torsade sur 8 mailles imbriquée vers l'extérieur à la place du motif - utilisation d'aiguilles circulaires ce qui évite les coutures de côté.

Réaction de ma fille? Oh t'es "trop" gentille maman !! Il est "trop" stylé!! J'adooore!! Elle l'a même mis non repassé pour aller à l'école!


Quant à l'autre? Toute fière, je lui propose un autre modèle, qui, je pense, lui correspond mieux, avec des manches (contrainte de l’intéressée), et elle me répond : "oui je veux bien, mais je ne le mettrai pas pour aller à l'école!".


blog comments powered by Disqus
Related Posts with Thumbnails