//*/

samedi 23 mars 2013

Mademoiselle...



Au départ je n'étais pas super fan du col claudine, mais ça c'était avant...(je sais je regarde trop la télé..)
Avant de voir toutes les superbes tuniques réalisées grâce au patron "Aime comme Mademoiselle" de Marie sur le blog des fans.
Et je ne suis pas la seule à avoir changé d'avis! (n'est ce pas Laurie?)
J'ai acheté le patron (à deux) avec le Melting Pot sur le stand de Corentine au salon "Créations et Savoir Faire", mais je ne me suis lancée que dernièrement faute de temps.

Et comme pour le Melting, je n'ai pas été déçue. Les explications sont très claires. Tout s'assemble à merveille et la taille M tombe parfaitement sur mon 38-40 (voire 42 ces derniers temps....).


Seul petit hic, de mon point de vue, la longueur.. Mais c'est surtout parce que j'aime bien avoir le haut du popotin couvert...J'ai donc utilisé la méthode de l'ourlet rapporté en utilisant le même biais argenté qu'à l'encolure et aux manches et le "hic" a été réglé!

Biais argenté aux poignets.
Biais argenté à l'encolure - Ourlet rapporté avec biais argenté en bas
FICHE TECHNIQUE:
Tissus Utilisés / Mercerie
100% Coton gris à pois blanc - biais argenté (Motif Personnel)

Patron / Tuto
Aime comme Mademoiselle (Aime comme Marie)
Modifications
Aucune
Verdict ? J'aime vraiment beaucoup ce modèle !! Il tombe très bien comme je le disais plus haut et donne un petit côté classe avec le col claudine plongeant.
blog comments powered by Disqus
Related Posts with Thumbnails