//*/

dimanche 7 avril 2013

Pour les 9 ans de Marie...


Comme chaque année, j'offre à ma filleule pour son anniversaire un cadeau fait main. Cette année, je n'ai pas eu à me creuser les méninges.. Elle a eu une DS pour Noël et souhaitait donc comme sa sœur une pochette pour la ranger.
Alors je suis partie du même modèle,celui de By Gab's,  j'ai utilisé un tissu qui avait par ci par là quelques touches de rouge ("Maman tu sais c'est sa couleur préférée !", dixit mes filles) et je lui ai réalisé sa pochette...


FICHE TECHNIQUE:
Tissus Utilisés / Mercerie
Tissu Jacquard Tissé Teint Marilyn acheté chez Maison des Ursules
Biais Liberty acheté chez Bouillon de couture
Molleton acheté chez Bouillon de couture
Pression de mon stock

Patron / Tuto
Pochette de DS XL pour les geek de By Gab's
Modifications
Pas de porte-stylet - pas de compartiment - bouton pression à la place du velcro
Mais je ne voulais pas en rester là.. Normalement, c'est toujours une surprise, elle ne sait jamais à l'avance ce qu'elle va avoir... Alors j'ai rajouté au colis deux trois p'tites choses..
Tout d'abord un tshirt réalisé avec le jersey que j'avais utilisé pour coudre le tshirt loose de sa mère. Pour cela j'ai utilisé le patron du Today de Vanessa Pouzet.. Comme je n'avais pas la puce sous la main pour prendre les mesures, j'ai taillé la taille 10 ans en longueur (elle est grande comme son père) mais 8 ans en largeur (elle est toute maigrichonne comme sa mère).


Mais au moment de l'assemblage, gros doute... Heu... ça me semblait un peu long.. Pas assez long pour une robe mais trop long pour un tshirt.... J'ai donc ajouté une petite ceinture tressée et des pressions pour remonter les manches.



Et puis comme il fallait du rouge, des appliqués hot fix rouges à paillettes. Un cœur sur le devant et des ailes d'ange sur le dos.



FICHE TECHNIQUE:
Tissus Utilisés / Mercerie
Jersey kaki/gris à pois blanc (De Fil en Etoile Fabrics)
Hot fix pailleté rouge(Truffaut)

Patron / Tuto
Today de Vanessa Pouzet (longueur 10ans - taille 8 ans)
Modifications
Ajout de pressions pour remonter les manches

Et enfin, pour aller avec cette tunique, j'ai ajouté un petit bracelet en suédine rouge.


Mais mes filles ont aussi participé. Un bracelet en jersey tressé pour l'une, un pendentif en perle Meeneez pour l'autre.

J'espère qu'elle sera contente. (j'en suis sure... Elle est toujours contente ma filleule...)
blog comments powered by Disqus
Related Posts with Thumbnails