//*/

mercredi 15 janvier 2014

Rétrospective 2013

Comme chaque année une petite rétrospective de ce que j'ai cousu ou tricoté en 2013... Cette année je pense avoir acheté moins de tissus et avoir tenté au maximum d'utiliser mon stock. (dit-elle alors qu'elle a acheté du tissu au salon CSF il y a à peine deux mois !!)


Niveau couture : 21 projets comme l'année dernière mais plus de créations pour ma pomme cette fois!
  • Pour moi : 9 créations dont 7 en utilisant un patron de Marie (un Must Have, une Mademoiselle, une Mini, une Minute, un Melting-pot, un Milkshake et une Midinette), une jupe d'un Burda pour le concours Extreme Sewing Makeover de Thread&Needles et une veste du livre Dressing Chic. Je porte souvent 6 d'entre elles.. J'ai donné le Minute à ma sœur parce que le style lui convenait mieux. Je n'arrive pas à porter la jupe du concours... Beaucoup trop "madame" pour moi... Et à force d'avoir rallongé la Mini je la trouve trop longue... Mais sur celle là je n'ai pas dit mon dernier mot... Elle va passer au "ratiboisage" bientôt !
  • Pour mes enfants et nièces : 3 créations... Deux Todays de Vanessa Pouzet et un débardeur du livre Collections Privées Fille&Garçon. Très portés toutes les trois !
  • Accessoires : 8 créations...Mes enfants ont maintenant des trousses faites maison ! Mon fils, un porte monnaie et un sac de billes. Quant à mes nièces (les deux grandes) leur DS a maintenant une belle housse, et ma mère et ma belle mère un nouveau sac !!
Niveau tricot : 5 projets !!
  • J'ai enfin fini mon pull Odette de La Poule!! J'ai réalisé sur ma lancée un gilet pour une de mes filles et commencé un débardeur pour mon fils, offert une petite robe en tricot pour la fille d'une de mes petites cousines, et retenté le snood au tricotin.
Bilan?
Je suis plutôt contente de moi (bah bien sûr!)! Bien entendu j'ai encore des progrès à faire mais déjà je porte ce que je couds... Mais, il faut que je fasse des progrès sur les finitions.. A la fin d'un projet, je suis tellement impatiente que je fais moins attention et les finitions s'en ressentent.. Sur ma Midinette par exemple, je n'ai pas bien aligné la ceinture... Ça ne se voit pas quand je la porte parce qu'il y a toujours mon haut qui cache mais moi je le sais!! Si j'avais été sérieuse, consciencieuse,...j'aurais décousu... Et recommencé !
Et concernant le tricot, j'ai enfin terminé un vêtement (même deux!!). Je ne pensais pas ça faisable début 2013.. ( c'est peut-être du au fait que maintenant je tricote dans le ter !)

Et maintenant ?
Et bien j'ai pas mal de projets côté couture, dont certains en cours :
  • Pour les hauts : une veste en lainage pour moi (toujours du Dressing Chic),mais j'ai peu de tissu, il faut que je case la parementure en plusieurs morceaux... Une veste en molleton pour ma fille (un Today revisité), un Plantain (et oui, je n'ai pas résisté!!) et un Moelleux.
  • Pour les robes : une Bazar ( il me manque le tissu pour la jupe...)
  • Pour les bas : un pantalon (une première pour moi !!), d'abord une marche à suivre et ensuite un Gilbert.
Enfin j'ai deux ou trois petites choses de prévus pour ma sœurette et ma filleule... ( que je ne dévoilerai pas ici bien sûr..)

Côté tricot, j'aimerais bien me faire un gilet mais il faut d'abord que je finisse le débardeur de mon fils sinon il ne pourra plus le mettre (c'est qu'il grandit le bonhomme !!) et je voudrais me faire un snood et un bonnet pour utiliser la laine que j'ai en stock..

Ça devrait déjà me prendre pas mal de temps...
En attendant... Je vous souhaite à toutes et tous une très bonne année 2014 !!

blog comments powered by Disqus
Related Posts with Thumbnails